Polyuréthane à séchage rapide, comment améliorer le temps de séchage?

Sun-Spot convient entièrement pour les applications de polyuréthane à séchage rapide

En fait, Sun-Spot va bien au-delà des applications de polyuréthane à séchage rapide

Vous venez d’appliquer un revêtement de polyuréthane, vous vous attendez à une solution de polyuréthane à séchage rapide pour sceller votre coque de bateau neuve de l’eau, des intempéries et de la corrosion. Vous vous demandez alors « comment puis-je sécher du polyuréthane rapidement afin d’être plus rentable? ».

Besoin d’un séchage rapide? Ne cherchez pas plus loin…

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la combustion catalytique, Sun-Spot sont les experts pour vos besoins de séchage et de cures hautes performances. Notre site de fabrication emploie environ 15 techniciens et ingénieurs experts.

Fabricant d’équipements industriels, Sun-Spot propose des services professionnels d’ingénierie, de conception, de fabrication, d’installation, de réparation et de maintenance d’équipements infrarouges et de cure catalytique.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SÉCHOIRS CATALYTIQUES

 

ÉTEINTALLUMÉ

Découvrez notre système catalytique de séchage rapide de peinture

Nos séchoirs infrarouges catalytiques sans flamme HT-100 et HT-200 utilisent la combustion catalytique pour sécher de manière efficace et propre les produits aux substrats en bois, en plastique et en métal. Il est particulièrement efficace sur les types de revêtements à base d’eau car il évacue l’humidité du film en 2 à 3 minutes.

Comment cette méthode fonctionne-t-elle pour sécher rapidement le polyuréthane? La combustion catalytique est un processus chimique qui produit de la chaleur en utilisant un mélange d’air frais et de gaz pour générer des ondes moyennes infrarouges. Cela produit une chaleur énorme mais contrôlée qui oblige le durcissement de tout type de revêtement organique par excitation moléculaire. La combustion catalytique accélère le processus pour sécher rapidement le polyuréthane, ainsi que plusieurs autres revêtements couramment utilisés.

Ce qui distingue nos séchoirs catalytiques parmi la foule est leur efficacité, leur flexibilité et leur respect de l’environnement. Nos appareils de chauffage sans flamme utilisent une consommation de gaz réduite, ce qui porte le coût de fonctionnement à moins de 1 $ CAN par heure. Nos séchoirs catalytiques de haute technologie éliminent les émissions de monoxyde de carbone, d’oxydes d’azote et d’hydrocarbures imbrûlés dans l’atmosphère.

Vous pouvez avoir l’esprit tranquille lorsque vous souhaitez sécher du polyuréthane rapidement, sans aucun effet secondaire nocif. Avec des temps de séchage plus courts et une consommation d’énergie plus économique de 80% par rapport aux autres appareils de chauffage catalytiques, vos bénéfices de production augmenteront. Séchez le polyuréthane rapidement et efficacement avec nos appareils de cure catalytiques HT-100 et HT-200.

Découvrez nos séchoirs catalytiques Sun-Spot

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE

Venez nous rendre visite lors d’un prochain événement commercial

À propos de nous | L’histoire Sun-Spot

Rencontrer l’équipe

Les produits Sun-Spot sont fièrement conçus, fabriqués et vendus par le Groupe Ayotte Techno Gaz Inc.
Une entreprise technologique à la fine pointe, basée au Québec, Canada.

Notre usine de production et notre centre de recherche et développement sont équipés des dernières technologies.
Nos centres de distribution sont situés à Champlain, à New York, aux États-Unis et au Québec.
Nous avons des laboratoires d’essais et des unités mobiles dans de nombreux endroits au Canada et aux États-Unis.

Notre site de fabrication emploie environ 15 techniciens experts et ingénieurs à plein temps.

Daniel Ayotte | Président

Jacques Villeneuve | Directeur technique

Brigitte Roy, MBA | VP Contrôleur

Tout simplement…
Sun-Spot va au-delà du polyuréthane à séchage rapide,
Il cure toutes les surfaces organiques

Passez à notre système de séchage catalytique dès maintenant!

Augmentez votre productivité, vos revenus et votre marge de profit avec Sun-Spot

TROUVEZ UN DISTRIBUTEUR

Quick Dry Polyurethane | How to Improve Drying Time

Sunspot Fully Supports Quick Dry Polyurethane Applications

In fact, Sun-Spot Goes Way Beyond Quick Dry Polyurethane Applications

You’ve just applied a coating of polyurethane, you’re expecting a quick dry polyurethane solution to seal your brand new boat hulls from water, weather and corrosion. You’re now asking yourself “how can I dry polyurethane quickly and be more profitable?”.

Need Fast Curing? Look no Further…

With over 20 years of experience in the catalytic combustion industry, Sun-Spot are the experts for your high performance drying and curing needs. Our manufacturing site employs about 15 expert technicians and engineers.

Manufacturers of industrial equipment, Sun-Spot offers professional engineering services, design, fabrication, installation, repair and maintenance of catalytic infrared and curing equipment.

Sun-Spot Catalytic Paint Drying System | Quick Dry Polyurethane Solution
LEARN MORE ABOUT our CATALYTIC HEATERS
Sun-Spot Catalytic Paint Drying System | Quick Dry Polyurethane Solution

 

Sun-Spot Catalytic Paint Drying System | Quick Dry Polyurethane SolutionSun-Spot Catalytic Paint Drying System | Quick Dry Polyurethane Solution

Discover our Fast Catalytic Paint Drying System

Our HT-100 and HT-200 flameless catalytic infrared heaters use catalytic combustion to efficiently and cleanly dry coatings for products made of wood, plastic and metal. It is particularly efficient over water based types of coating, since it forces the moisture out of the film within 2 to 3 minutes.

How does this method work to dry polyurethane quick? Catalytic combustion is a chemical process that produces heat using a mixture of fresh air and gas to generate infrared medium waves. This produces tremendous but controlled heat that forces the curing of any type of organic coating through molecular excitation. Catalytic combustion speeds up the process to dry polyurethane quick, as well as several other commonly used coatings.

What makes our catalytic heaters stand out among the crowd is their efficiency, flexibility, and eco-friendliness. Our flameless heaters use reduced gas consumption, bringing the cost of operation to less than $1 CAD per hour. Our high tech catalytic heaters eliminate emissions of carbon monoxide, nitrogen oxides and unburnt hydrocarbons into the atmosphere.

You can have peace of mind when wanting to dry polyurethane quick that there are no harmful side-effects as a result. With shorter drying times, and 80% more cost efficient energy consumption than other catalytic heaters, your production profits will increase. Dry polyurethane quick and efficiently with our HT-100 and HT-200 catalytic heaters.

Discover Our Sun-Spot Catalytic Heaters

DOWNLOAD THE BROCHURE

Visit Us at an Upcoming Trade Event

About Us | The Sun-Spot Story

Meet the Team

Sun-Spot products are proudly designed, manufactured and sold by Ayotte Techno Gaz Group Inc.
A leading gas catalytic heating company based in Qc, Canada.

Our production plant and our research and development centre are equipped with the latest technologies.
Our distribution centres are located in Champlain, New York, USA and in Quebec.
We have testing labs and mobile units in many locations around Canada and the United States.

Our manufacturing site employs about 15 expert technicians
and engineers on a full-time basis.

Daniel Ayotte | President

Jacques Villeneuve | Technical Director

Brigitte Roy, MBA | VP Controller

Simply Put…
Sun-Spot Goes Beyond Quick Dry Polyurethane,
It
Cures All Organic Surfaces

Get Your Sun-Spot Catalytic Heater Today!

Increase your Productivity, Revenu and Bottom Line with Sun-Spot

FIND A DISTRIBUTOR
Sun-Spot Catalytic Paint Drying System | Find a Local Sun-Spot Distributor